Samedi dernier, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Monsieur Stéphane Travert était en Martinique afin d’exposer les grands axes de sa politique.
Lors de son passage sur l’île, le ministre a rencontré Pierre Montheux, directeur général de Banamart où Monsieur Montheux a pu exposer les inquiétudes des professionnels et demander de l’aide. Deux défis de taille menacent le territoire soit, une espèce de champignon qui peut décimer les plantations ainsi que la baisse des droits à l’import depuis l’étranger.
La présence de Monsieur Travert s’est poursuivie par une rencontre à l’usine de production de fruits frais à l’usine Dénel de Gros Morne. Le président de l’Association des jardins et vergers tropicaux demande au ministre de revoir à la hausse les aides fournies aux producteurs bio.
À ces problématiques, le discours du ministre a principalement porté sur la mise en place de plans de filières pour répondre notamment aux exigences du consommateur insistant sur la diversité de la production.
France-Antilles 27 novembre 2017
Laissez un commentaire