Près d’une centaine de personnes était présente jeudi 12 avril 2018 à la CTM, le temps d’une rencontre avec les acteurs de l’ATTTRAIT (Association pour la Tolérance, le Traitement, la Réinsertion, l’Aide et l’Information des Toxicomanes et leurs familles) des familles et des jeunes touchés par l’addiction.
L’expérience montre que le traitement de la maladie psychiatrique n’entraine pas l’arrêt de de l’addiction. Fréquemment, après leur séjour hospitalier, les toxicomanes reprennent la consommation et leurs habitudes (désocialisation, comportement violent, bouffées délirantes, errances…)
Les familles souvent impuissante se rendent à l’ATTRAIT à la recherche de réponses et de soutien. C’est alors que le projet « Intervention, accompagnement des personnes comorbides en grande difficulté » voit le jour.
Projet innovant expérimental, financé en grande partie par la Subvention « Réserve Parlementaire » d’Alfred Marie-Jeanne, est mené depuis deux ans à l’hôpital Clarac à Fort-de-France, sous la présidence du Professeur Aimé Charles-Nicolas.
Pour en savoir plus
Source : http://www.collectivitedemartinique.mq/addictions-faire-face/
Laissez un commentaire