POINT FORT

3eme Conférence internationale de l’AEC sur le changement climatique

La Martinique participe au 8ème Sommet des Chefs d’Etats et/ou de Gouvernements des pays de la Caraïbe  – Jour 2

S’est tenu ce jeudi 28 mars 2019, la 24ème réunion du Conseil des Ministres de l’Association des États de la Caraïbe, qui a validé les représentants aux comités spéciaux. La Martinique est désormais vice-présidente des Comités spéciaux « Réduction des risques de catastrophe » et « Transport ».

Rencontre avec Dr Paul Oquist Secrétaire privé de la Présidence de la République du Nicaragua pour les politiques publiques et membre du Comité exécutif du Fonds Vert pour le climat.

Le Conseil des Ministres a également examiné les documents qui devront être approuvés par les Chefs d’États et de Gouvernements des Pays de la Caraïbe : la Déclaration finale et le Plan d’actions 2019-2021 de l’AEC.

S’est tenue en fin de journée, la 3ème Conférence Internationale de l’AEC sur le thème de l’Unification des efforts dans la Caraïbe pour affronter le changement climatique à laquelle a participé le Président du Conseil Exécutif, Alfred Marie-Jeanne.*

Lors de son intervention le Président Marie-Jeanne a évoqué quelques initiatives de la CTM, et a rappelé que :

« pour nous prémunir et développer nos potentiels […] la seule voie possible est celle de la coopération et de l’intégration. »

Echange avec la Secrétaire générale de l’AEC, Mme June Soomer

Retrouvez en pièce jointe l’intégralité du discours du Président Marie-Jeanne.

 

Laissez un commentaire