450 porteurs de projets insérés durablement …
Chaque année, l’ADIE organise le « Village des créateurs », une action de communication et de valorisation des créateurs qui ont été accompagnés et financés dans le cadre du dispositif Micro-crédit financé par l’Espace Sud. Cette manifestation placée sous le signe de la création d’entreprise est l’occasion pour tous les porteurs projets de rencontrer des créateurs qui ont réussi dans leur activité et de bénéficier d’informations collectives sur l’offre d’accompagnement et de financement de l’Adie.
Á cette occasion, les cheffes d’entreprises Wael Toto et George Louis Michel furent récompensées respectivement des prix Entrepreneuriat solidaire et Développement économique local.
Waël TOTO
Lauréate du Prix Entrepreneuriat Solidaire
Entreprise ” LES SAVEURS DE WAEL”
http://lessaveursdewael.com,https://www.facebook.com/lessaveursdewael/
Installée au bourg de Rivière Salée, Waël Toto cultive des fruits (citrons, oranges, tomates) et des produits maraîchers sur une exploitation familiale. Dans son activité, tout est maîtrisé, la production, la transformation et la vente afin de préserver l’environnement et garantir des produits de qualité. Waël cultive ses produits horticoles et maraîchers sans pesticide, elle les vend ensuite sous forme de paniers hebdomadaire qu’elle livre à ses clients. Elle transforme également ses tomates, abricots ou mangues en ketchup, confiture ou autre chutney. La jeune cheffe d’entreprise a su développer sa passion pour l’agriculture en créant une activité bio, originale et moderne.
Georges LOUIS-MICHEL
Lauréate du prix Développement économique local
Entreprise “Marin Pressing SARL”
George Louis Michel a installé son pressing, sur la route nationale, en périphérie du bourg du Marin. Elle propose des prestations de blanchisserie et de pressing. Georges a débuté seule son activité faisait appel à des contrats temporaires lors de pics d’activité. Depuis son financement son activité n’a cessé de croitre l’amenant à créer deux emplois. Aujourd’hui, en plus de son activité, George est formatrice pour Pôle Emploi devenant ainsi l’une des rares cheffes d’entreprise à former aux métiers du pressing en Martinique.
En 2017, 170 personnes ont déjà été financées par le microcrédit professionnel et 47 par le microcrédit personnel pour l’emploi salarié, soit 217 personnes financées sur le territoire de l’Espace Sud. Les deux structures partenaires envisagent à terme, dans le cadre de leur nouvelle collaboration, l’insertion durable de 450 porteurs de projets…
Laissez un commentaire