Qui, plus qu’un professionnel de l’accueil, peut être un meilleur ambassadeur de notre biodiversité ?
Le 22 octobre de 7h à 16h, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique propose un atelier terrain sur la thématique « Tourisme et biodiversité ». Organisé dans le cadre du label Qualité Tourisme avec le concours de spécialistes de l’environnement, il vise à sensibiliser les acteurs du tourisme à la richesse environnementale du territoire.
Une quinzaine de professionnels du tourisme se sont déjà inscrits à cet atelier qui va les amener à découvrir la biodiversité du sud de l’île avec des spécialistes de l’environnement. Le but étant de les former à relayer l’information auprès de leurs publics touristiques à propos de la richesse de notre biodiversité et aussi à la préservation des milieux parfois sensibles. En effet, en informant leur clientèle sur les sites à visiter, ils pourront ainsi les sensibiliser aux bonnes pratiques à adopter avec la faune et la flore sauvage.
La biodiversité de la Martinique est une des plus riches au monde et cela représente certes un atout supplémentaire en tant que destination touristique. Mais le tourisme de masse peut faire aussi des ravages sur les milieux fragiles.
D’autres ateliers de ce type sont prévus dans le Nord-Atlantique et le Nord-Caraïbe afin que l’ensemble des acteurs du réseau aient une véritable action de préservation du territoire.
Laissez un commentaire