On se souvient de l’image qui a fait le tour des réseaux sociaux, d’un ours polaire décharné, dérivant sur un morceau de glace. C’est actuellement, l’une des espèces les plus menacées par le réchauffement climatique puisque son habitat naturel, la banquise de l’Arctique fond inexorablement. La disparition de son habitat naturel pourrait faire diminuer sa population de plus de deux tiers d’ici le milieu du 21ème siècle, au rythme actuel de la fonte des glaces …
Même si c’est le plus grand carnivore de la planète et certainement un animal possédant une force gigantesque, l’ours polaire est définitivement menacé d’extinction.
WWF (Fond Mondial pour la Nature) agit partout dans le monde pour “mettre un frein à la dégradation de l’environnement”.
L’organisation considère l’ours polaire comme une espèce prioritaire et met tout en oeuvre depuis plusieurs années, pour sensibiliser l’opinion à sa préservation et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Découvrez ce que fait le WWF pour protéger ce seigneur de la banquise et participez ➡ wwf.fr/especes-prioritaires/ours-polaire
10 choses à savoir sur l’ours polaire sur https://www.grands-espaces.com/faune/10-choses-a-savoir-sur-lours-polaire/
Laissez un commentaire