Mardi 19 Mars dernier, les membres de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité se sont réunis pour la quatrième assemblée du dispositif. Les membres présents ont ainsi pu découvrir les avancés réalisées :
- Alimentation du site internet lancé en 2017, et sur l’animation des réseaux sociaux.
- Élaboration d’un document d’orientation recueillant 130 actions pour la préservation et la valorisation de la biodiversité.
- Création d’événements de sensibilisation à destination des petits et des grands : Bokantaj’scientifiques et édition de posters « Koutzyé ».
Au-delà du bilan, la programmation 2019 a été présentée. Un travail important sera mené sur la mise en place d’un système d’informations pour recueillir les données et suivre l’état de la biodiversité.
L’ensemble des membres présents ont profité de cette assemblée pour rappeler leur soutien à la réussite de ce dispositif multi-partenarial, qui est une plate-forme de travail importante pour les acteurs de la biodiversité, mais également une vitrine pour le grand public. Nous rendons ainsi les connaissances liées à la biodiversité martiniquaise accessibles à l’ensemble des martiniquais.
Cette matinée fut marqué par la remise du trophée “Préservation et valorisation de la biodiversité” à Mme Christelle Béranger, coordinatrice de l’OMB, des mains de Mme Madeleine Jouye de Grandmaison, Présidente d’honneur de l’Observatoire Martiniquais de la Biodiversité, en la présence de Louis Boutrin, Président du Parc Naturel de Martinique, structure animatrice du dispositif. Rappelons que ce prix avait été remporté par l’OMB et remis à sa Présidente d’honneur, lors des Trophées du Patrimoine 2019.
Source : http://www.biodiversite-martinique.fr
Laissez un commentaire