Dans le cadre du Fonds Chaleur, l’ADEME lance un appel à projets national « Grandes installations solaires thermiques ».
COLLECTIVITÉS, ENTREPRISES, MAÎTRES D’OUVRAGE PUBLICS OU PRIVÉS, VOS BESOINS EN EAU CHAUDE SONT IMPORTANTS, PENSEZ À L’ÉNERGIE SOLAIRE THERMIQUE.
Les grandes installations solaires thermiques bénéficient d’atouts importants: elles réduisent les coûts d’installation (par effet d’échelle) et produisent un impact environnemental faible. Le gisement national est très important et doit pouvoir contribuer à atteindre les objectifs fixés par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).
L’ADEME, en s’appuyant sur un réseau de professionnels, soutient la filière solaire thermique pour faciliter son développement et aider à l’émergence de projets de grandes tailles à un coût compétitif avec un engagement sur la qualité et la performance.
Un grand nombre de secteurs sont concernés : distribution de chaleur (réseaux de chaleur) Habitat Collectif, Industrie, Tertiaire, Agro-alimentaire…
Vous êtes porteur d’un projet de production d’eau chaude sanitaire ou de process qui entre dans le cadre des conditions de l’appel à projets, n’hésitez pas déposer votre dossier, l’ADEME peut vous accompagner.
Date limite de candidatures : 14 septembre 2018 à 14 h.
► Plus d’informations et inscription
Source : http://www.martinique.ademe.fr/actualite/toute-lactu#formation-derefei
Laissez un commentaire