La Collectivité Territoriale de la Martinique et l’AFE lancent plusieurs appels à projets (AAP) conjoints pour « Entreprendre dans les territoires fragiles » :
1. L’ AAP « Créer un réseau unique des accompagnateurs » vise à fédérer l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le développement économique. L’opérateur chef de file du consortium retenu devra définir, organiser et coordonner les prestations du réseau. Il sera en charge du bon fonctionnement du centre de ressources et devra assurer certaines actions collectives.
2. L’ AAP « Accompagner la performance globale des entreprises » vise à permettre la mise en place d’outils collectifs pour promouvoir et diffuser la culture entrepreneuriale. Il est attendu des actions permettant d’une part d’évaluer la faisabilité d’un projet et d’autre part d’améliorer la performance globale de l’entreprise par un accompagnement adapté aux besoins des bénéficiaires.
3. L’ AAP « Favoriser l’émergence de talents » vise à repérer et accompagner des talents issus de milieux sociaux modestes, en particulier les jeunes diplômés et les femmes à la tête de famille monoparentale. Il s’agit de soutenir la création d’activités et favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics concernés. Les territoires ciblés sont les centre-bourgs et les zones sensibles de la Martinique.
Ces initiatives ont pour objectif commun de structurer l’offre d’accompagnement pour une meilleure lisibilité des dispositifs et développer un environnement économique qui assure une offre durable, accessible et de qualité.
Calendrier :
– Lancement des appels à projets : 05 décembre 2017.
– Date limite de dépôt des candidatures : 11 janvier 2018.
Laissez un commentaire