La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et l’Agence France Entrepreneur (AFE) lancent 3 appels à projets issus d’un partenariat, intitulé «Entreprendre en Martinique/Initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles». Découvrez les ci-après et téléchargez les documents relatifs :
Créer un réseau unique des accompagnateurs
Le présent appel à projets a pour but de structurer l’offre d’accompagnement, afin d’offrir une meilleure lisibilité des dispositifs existants et favoriser l’émergence de solutions d’accompagnement innovantes pour les entreprises. L’objectif, pour améliorer l’accès des entreprises aux outils d’accompagnement, est de mettre en place un environnement économique qui leur assure une offre durable, visible et efficace.
Il s’agit en particulier d’amplifier les initiatives existantes ayant fait la preuve de leur efficacité (changement d’échelle), ou de faire émerger des initiatives nouvelles, ciblées sur l’acquisition de compétences entrepreneuriales, de savoir-être et la mise en réseau, notamment pour les jeunes, les femmes et les séniors, issus du territoire martiniquais.
Règlement de consultation – Créer un réseau
Cahier des charges – Créer un réseau
Accompagner la performance globale des entreprises
Le présent appel à projets vise à amplifier les initiatives existantes ayant fait la preuve de leur efficacité (changement d’échelle), ou à faire émerger des initiatives nouvelles ciblées sur l’acquisition de compétences entrepreneuriales et de savoir-être et la mise en réseau, notamment pour les jeunes et les femmes et les séniors, issus du territoire martiniquais.
L’objectif plus particulier de cette démarche est de mettre en place d’un outil, permettant d’inciter le chef d’entreprise à avoir une approche globale de sa structure et de favoriser l’émergence des nouveaux talents et des nouvelles compétences, pour redynamiser certains territoires.
Règlement de consultation – Accompagner la performance
Cahier des charges – Accompagner la performance
Favoriser l’émergence des talents
Le présent appel à projets vise à amplifier les initiatives existantes ayant fait la preuve de leur efficacité (changement d’échelle), ou à faire émerger des initiatives nouvelles ciblées sur l’acquisition de compétences entrepreneuriales et de savoir-être et la mise en réseau, notamment pour les jeunes, les femmes et les seniors, issus du territoire martiniquais.
Il s’agit de mettre en place un dispositif collectif pour repérer, dans les centre-bourgs et zones sensibles, des talents, des jeunes diplômés Bac+3 et plus, issus de milieux sociaux modestes ainsi que des femmes chefs de famille monoparentales en particulier et de les accompagner, à réaliser leur projet professionnel.
Règlement de consultation – Favoriser l’émergence de talents
Laissez un commentaire