Samedi 15 septembre 2018, Sylvie, Yves, Franck, Aghate, Audrey, Marjane et des centaines d’autres Martiniquais et Martiniquaises ont nettoyés les plages et plusieurs sites. Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une manifestation internationale le Word Clean Up Day.
Plusieurs groupes armés de gants et sacs poubelles ont envahies différents sites du nord au sud de l’île. Nous vous proposons un tour d’horizons avec les internautes qui ont participé.
A Case-Pilote, la vingtaine de citoyens a été accueillie par le maire Ralph Monplaisir. Ils ont ensuite arpenté les rues du bourg et récoltés plus de 220 kilos de déchets.
Au Carbet, la manifestation a été organisée par la Ville. Une cinquantaine de bénévoles étaient présents, ainsi que différentes structures telles que l’Asso-mer, l’entreprise Denebola ou encore Entreprises et Environnement.
https://www.facebook.com/mairiecarbet/posts/1129560650527182
A la Pointe Borgnèse, il y ont participé en famille !
https://www.facebook.com/aucoeurdemadinina/posts/2018238375133633
Une manifestation qui a permis de sensibiliser la population sur la nécessité de préserver notre littoral en évitant de le polluer avec ces nombreux déchets abandonnés tout le long des plages.
Laissez un commentaire