Actualités

Le dispositif « Atout Inclusion » se distingue

Lors du Congrès des Régions de France, jeudi 27 septembre 2018, à Marseille le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE, a reçu le Trophée de l’Innovation – catégorie « Emploi » décerné par Régions Magazine pour le programme « Atout Inclusion ».

Ce prix récompense l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique pour booster l’emploi des jeunes martiniquais de 18 à 25 ans, fragilisés et en difficulté. Elle concerne 400 jeunes NEET (Ni en Emploi, Ni en Formation, Ni en Etudes),

Pour ces jeunes chômeurs ou inactifs qui ne sont pas scolarisés et qui ne suivent pas une formation professionnelle, l’objectif est de faire l’acquisition de savoir-être, de compétences techniques et professionnelles pour favoriser l’accès à l’emploi, à la formation ou au retour aux études.
Au programme : une immersion en entreprise dans des activités diverses, notamment la mécanique, la boulangerie, l’agriculture, l’artisanat, la puériculture… Selon le profil et les souhaits de chaque jeune, un accompagnement est mis en place avec des professionnels compétents.

La réussite de ce dispositif repose sur la personnalisation de l’encadrement des jeunes.
Un programme sur-mesure, des solutions concrètes, un accompagnement complet, un suivi régulier… constituent indéniablement les atouts de ce dispositif innovant, aussi ambitieux que nécessaire.

C’est la deuxième fois que la Collectivité Territoriale de Martinique est primée par Régions Magazines. L’an dernier, le Trophée de l’innovation revenait à « Martinique Développement » et sa stratégie d’accompagnement des TPE et PME.

Source : http://www.collectivitedemartinique.mq/le-dispositif-atout-inclusion-se-distingue/

Laissez un commentaire