Actualités

La Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap vous ouvre ses portes

A l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, qui se déroulera du 19 au 24 novembre, la Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap organise une journée Portes Ouvertes le 20 novembre 2018 sur son site.

Ce temps fort s’articulera autour du projet IMPACT « Innover et Moderniser les Processus MDPH pour l’Accès à la Compensation sur les Territoires », généralisé en décembre 2016, notamment par la mise en œuvre du nouveau formulaire et du nouveau certificat médical de demandes auprès d’une MDPH. Les enjeux principaux de ce projet sont au nombre de 3:

Simplifier et personnaliser le parcours des usagers ;
Améliorer les délais de traitement en cohérence avec la loi de 2005 ;
Renforcer la qualité de la prise de décision et l’égalité de traitement sur le territoire.
Ainsi, pour permettre au public, à nos partenaires, et toute personne intéressée, de mieux appréhender ces nouveaux documents (déjà mis en circulation), la MMPH organise le 20 novembre une «Journée d’ateliers pour l’appropriation du nouveau formulaire de demande à la MMPH».

Le matin, durant le temps normal d’accueil du public, nous proposerons aux personnes handicapées venues en retirer un, un accompagnement au remplissage de ce nouveau formulaire. Ainsi, les postes d’accueil seront démultipliés pour assumer la forte affluence et aider au remplissage. Parallèlement, nous en profiterons pour recueillir en direct la perception des usagers sur ce nouveau document.

L’après-midi, trois ateliers seront ouverts aux membres de la CDAPH, à des associations de personnes handicapées, à certains responsables de CCAS, à des partenaires des services sociaux, à des responsables d’ESMS. Ces structures étant aussi un relais entre les personnes handicapées et la MMPH. Ces échanges débuteront à des horaires décalés (14h, 14h30 et 15h) en vue de satisfaire tous les participants présents.

Laissez un commentaire