Actualités

Conseil de gestion du Parc naturel marin de Martinique

Vendredi 23 février dernier, se sont réuni à la préfecture, 44 des 53 membres du conseil de gestion du Parc naturel marin de Martinique, dans le but d’élire le président ainsi que trois vice-présidents. Bénéficiant de la présence de Franck ROBINE, préfet de Martinique et Thierry CANTERI, directeur des parcs naturels marins à l’Agence française pour la biodiversité, les membres du conseil en ont profité pour aborder la question des prochaines échéances du Parc.

Monsieur Olivier MARIE-REINE, nouveau président du conseil de gestion du Parc

Contre son adversaire, monsieur Eugène LARCHER, élu de la CTM, monsieur Marie-Reine a obtenu un peu plus de 67 % des votes. Ce dernier, président du comité régional de pêches et de l’élevage marin de Martinique, occupera aussi le poste de président du conseil de gestion du Parc naturel marin de Martinique pour une période de cinq ans.

Crédit photo : Lisa Briot / Agence française pour la biodiversité

Élection des trois vice-présidents

En plus de Monsieur Marie-Reine qui représentera au conseil de gestion du PNM le comité régional de pêches et de l’élevage marin de Martinique, trois vice-présidents ont été élus :

  1. Myriam PINVILLE, élue de la CTM, a été élue par les membres du conseil de gestion du PNM, pour représenter le collège des collectivités territoriales

  2. Alain DEDE, représentant de la fédération des yoles rondes de Martinique, a été élu par les membres du conseil de gestion du PNM, pour représenter le collège des représentants des organisations locales d’usagers de loisirs en mer.

  3. Roger ARNAUD, représentant de l’Assaupamar, a été élu par les membres du conseil de gestion du PNM, pour représenter le collège des représentants d’association de protection de l’environnement et du patrimoine culturel.

Crédit photo : Lisa Briot / Agence française pour la biodiversité

L’arrivée de l’équipe du Parc naturel marin de Martinique

La question des prochaines échéances du PNM a été abordée. Le recrutement pour la formation d’une équipe, composée de cinq membres (directeur, chargés de mission et chargé de communication), permettra d’appuyer le conseil de gestion dans l’atteinte des objectifs qui seront fixés et dans la mise en œuvre des actions nécessaires à la réalisation de ceux-ci .

Pour l’année en cours, un montant de 300 000€ a été mis à la disposition du Parc naturel marin de Martinique.

Pour plus d’informations sur le Parc naturel marin de Martinique visitez le : http://www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-de-Martinique

Laissez un commentaire