Les convertis au végétarisme se multiplient en Occident, plus particulièrement aux États-Unis, en Europe et en Australie. À l’inverse, on remarque une croissance de la consommation de viande dans certains pays, comme la Chine ou l’Inde.
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé.
Toutes les sources, qui nous ont aidés à imaginer cette nouvelle ère du végétarisme, sont accessibles au bas de l’infographie.
Des sections individuelles sont également disponibles à la suite de l’infographie complète.
Les champions de la consommation
Certains peuples ont une alimentations moins riche en viande que d’autres et s’adapteraient ainsi plus facilement à ce monde fictif. À l’opposé, certains pays devraient modifier plus drastiquement leur alimentation. Voici les 5 plus grands consommateurs de viande.
Ô Terre
L’industrie de l’élevage utilise une grande part d’eau et de territoire. Qu’y a-t-il réellement derrière une portion de viande ?
Luttons contre la pollution
Éteindre la lumière en sortant d’une pièce ou marcher au lieu de prendre sa voiture sont des gestes que nous avons adoptés au quotidien. Mais serions-nous prêt à renoncer à un bon poulet rôti au nom de l’écologie ?
Plus de radis, moins de maladies
C’est bien connu, manger des légumes est bénéfique pour notre santé. Plusieurs études ont démontré qu’adopter un régime végétarien favorise le bon fonctionnement de notre organisme.
Laissez un commentaire