L’humanité va-t-elle enfin s’intégrer à la Nature à laquelle elle appartient et découvrir ses bienfaits au-delà du matérialisme consumériste qui l’a conduite à sa perte? En effet, de plus en plus de découvertes scientifiques mettent en lumière se que savaient les sagesses anciennes et de plus en plus de recherches mettent en évidence l’étendue de nos “pouvoirs” naturels. De plus en plus de thérapies alternatives sont utilisées et viennent compléter à présent l’arsenal médical dit “traditionnel”, c’est à dire allopathique ou même le remplacent. Un réel courant émerge pour garder le corps et l’esprit humain en santé au moment où nous sommes réellement menacés par l’utilisation intensive de produits et de pratiques délétères…
Le congrès Nature Guérisseuse propose de découvrir une nouvelle vision de notre présence au monde “Vivre plus! Vivre mieux! Grâce aux secrets thérapeutiques de la Nature”.
Il s’agit de découvrir ici des thérapies « extraordinaires », dont votre médecin n’a sans doute jamais entendu parler…”Nous disposons désormais de preuves scientifiques confirmant que la Nature recèle de véritables trésors pour renforcer notre immunité, freiner le vieillissement, nous aider à lutter contre le stress, les états dépressifs, améliorer notre humeur, se libérer des addictions, soulager la douleur, réduire les risques de maladies cardiovasculaires ou de diabète.” annonce le site de “Nature guérisseuse”
Ainsi le 20 juin prochain, au grand Rex, à Paris, des spécialistes vous parleront de pratiques et de découvertes incroyables :
- “Les médecines « psychédéliques », avec notamment le Dr Olivier Chambon, psychiatre
Les psychédéliques sont des substances qui agissent sur le cerveau, avec une altération de la conscience, et parfois des effets hallucinogènes.
Ces substances sont utilisées depuis des millénaires par les chamanes. Mais depuis quelques décennies, des données scientifiques s’accumulent sur leurs bienfaits.
Elles ont un potentiel de guérison insoupçonné sur des pathologies comme la dépression, l’anxiété, les addictions, le stress post-traumatique, ou encore le trouble obsessionnel compulsif.
A tel point que deux universités ont inauguré des centres destinés à étudier ces substances – une grande première mondiale – et que certaines villes américaines ont fait le choix de dépénaliser les champignons hallucinogènes !
- Les thérapies par la communication avec les animaux !
Autre médecine « extraordinaire » à l’honneur le 20 juin prochain : celle par les animaux !
On vous parlera de dauphins, bien sûr, mais aussi d’autres animaux « médecins » :
Vous aurez la chance d’entendre Laïla del Monte, pionnière de la communication intuitive avec les animaux et auteure de Quand le cheval guide l’homme.
Et vous pourrez aussi écouter le Dr Thierry Bedossa, vétérinaire, animateur de l’émission La vie secrète des chats… ce qui ne l’empêche pas d’être surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille des chiens » !
- Les pouvoirs « quantiques » de l’eau
Un grand physicien, Marc Henry, vous parlera aussi des mystérieux pouvoirs de l’eau.
Des études scientifiques pionnières montrent que l’eau pourrait transmettre des informations.
« Cette hypothèse, jusqu’alors controversée, ouvre des perspectives médicales extraordinaires », disent les organisateurs de l’événement.
- Les secrets du monde végétal : les plantes ont-elles une « conscience » ?
Saviez-vous que les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, et communiquent ?
Saviez-vous que les plantes ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l’entraide et l’échange ?
Le 20 juin prochain, Stefano Mancuso, fondateur de la neurobiologie végétale, viendra révéler les secrets de l’intelligence des plantes et des arbres.”
Et le plus incroyable, cette intervention de Sébastien Bohler, docteur en neurosciences: Reprogrammer son cerveau pour sauver la planète.
Comment reprendre en main notre destin ?
“La Nature, dans sa remarquable ingéniosité, nous a doté d’un organe hors du commun : notre cerveau. Grâce à lui, nous avons pu nous développer et partir à la conquête du monde. Mais ce même cerveau pourrait bien causer notre perte. Pour la première fois de son histoire, menacée par la surconsommation et la destruction des écosystèmes, l’humanité va devoir se survivre à elle-même. Conscients du danger, pourquoi ne parvenons nous pas à réagir ? Tout se passe comme si notre intelligence était impuissante, dominée par des processus plus profonds que nous ne gouvernons pas. Ce comportement destructeur serait dû au pouvoir non contrôlé d’une partie du cerveau appelée striatum qui nous incite de manière automatique à toujours consommer plus. Peut-on résoudre ce “bug” et redevenir maîtres de notre destin ?”
Pour ceux qui pourraient être à Paris, à ce moment là, l’expérience s’annonce plutôt positive, une ouverture vers un monde futur plus juste et plus conscient…Nous remercions ici Xavier Bazin, qui avec sa lettre “Santé Corps Esprit”, nous informe et n’a de cesse d’explorer les avancées scientifiques dans le domaine de la santé naturelle. Vous pouvez vous y abonner par le lien ci-dessus.
Bonne santé!
Nathalie Laulé
Laissez un commentaire