Unir nos efforts dans la Caraïbe pour affronter le changement climatique
JOUR 3
Vendredi 29 mars 2019, au 3ème et dernier jour de cet évènement majeur de la Coopération Caraïbes, s’est tenu le 8ème Sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe sur le thème : « Unir nos efforts dans la Caraïbe pour affronter le changement climatique » en présence des Chefs d’états et/ou de Gouvernements de la Caraïbe.
Les représentants de chaque Etat se sont tour à tour exprimés sur la thématique et sur la nécessité d’unir les efforts.
C’est en ce sens que le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne a déclaré lors de son intervention* : « Nos travaux d’aujourd’hui s’inscrivent dans ce long processus historique de renforcement de notre unité. Notre Plan d’action atteste de notre engagement pour limiter les impacts néfastes du changement climatique, et à agir ensemble pour le bien-être de nos peuples. Notre Déclaration finale témoigne de notre volonté d’aboutir à une identité de vue ».
Vous trouverez en pièces jointes :
- Le Discours du Président Alfred Marie-Jeanne
- La Déclaration de Managua
- Le Plan d’actions 2019-2021 de l’AEC*
Sur ce dernier point*, la Vice-Présidence de la Martinique au Comité Spécial Transport a été confirmée, de même que la Vice-Présidence de la Martinique au Comité Réduction des Risques de Catastrophes.
Laissez un commentaire