Le samedi 17 mars le stade Louis-Achille a accueilli la matinée handisportive de clôture de la semaine des personnes en situation de handicap.
Cette matinée, devenue traditionnelle, a montré encore une fois que le terrain de sport est à la fois un espace propice au dépassement de soi, un lieu de sociabilité par excellence et le cadre idéal d’expérimentation de l’inclusion sociale.
La collectivité territoriale de Martinique encourage cette inclusion sociale qui se concrétise à travers des échanges de toutes sortes entre personnes valides et personnes en situation de handicap. En effet, la différence ne doit pas servir de prétexte pour exclure.
Cette semaine des personnes en situation de handicap fut l’occasion de mettre en lumière des talents qui ne demandent qu’à s’exprimer mais qui sont trop facilement ignorés en raison du handicap.
L’espace d’expression itinérant sur chaque village du handicap fut, à cet égard, un exemple des plus visibles. Il a connu un vif succès auprès des enfants, valides et non valides.
Le rallye découverte, pour sa part, a permis à des personnes en situation de handicap de participer à une activité ludique de découverte en compagnie de personnes valides.
La CTM remercie toutes ces associations et tous les partenaires qui ont fait de cette semaine un succès.
Source : http://www.collectivitedemartinique.mq/cloture-de-la-semaine-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Laissez un commentaire